26/02/2012

St Séverin - Cat. 1.12 - Samedi 25 février

Nouveaux maillots à peine déballés qu'on y agrafe le premier dossard de la saison ! Le voyage ayant été fait avec Aurélien Champenois, de retour à la compétition après quelques années d'arrêt... Je le sens un peu stressé ! Clin d'œil

Quelques 145 coureurs pour cette première en Wallonie. Une boucle de 99 km en ligne avant 3 circuits locaux de 7 km. Le départ est plutot "soft". Idéal pour reprendre ses marques au sein du peloton.

Au fil des kilomètres, je sens que les jambes tournent bien. Je suis surpris de ces bonnes sensations. J'en profite même pour me tester une première fois dans une bosse. Résultat, on se détache à quatre. Mais ce sera de courte durée car le peloton ne nous laissera pas filer.

 

Ensuite, cinq hommes contrent. Deux coureurs de l'équipe avec. Par la suite, ce sont de petits groupes qui sortent. Je fais l'effort... Au bout du compte, c'est environ un groupe de 35-40 coureurs en tête. Nous sommes alors à quatre de l'équipe représentés dont Jean-Mi Comminette. L'entente est bonne. Après quelques kilomètres en tête, on nous annonce 2 minutes d'avance. Je pense alors à bien m'alimenter.

Peu avant l'entrée sur les locaux, on accèlère dans le vent de côté. Ca casse le groupe en deux. Parfait ! Dans les locaux, quatre hommes se détachent. Sans jamais avoir beaucoup d'avance, notre groupe de contre ne s'entend pas. Je tente plusieurs fois de revenir mais en vain. On viendra mourir sur le groupe de tête où Maxime Anciaux ira chercher sa première victoire.

Au sprint du groupe, je me classerai 13e. Assez satisfait pour cette première épreuve, je l'avoue.

Je suis donc agréablement surpris sur ma condition, en sortant d'un gros rhume. J'ai "fait la course" à fond sans calculer, c'est bon signe !

 

Le classement :

1. Maxime Anciaux ; les 121 km en 2h55

2. Philipp Müller ; 3. Gaëtan Pons ; ... 5. Florent Mottet à 20'' (Team Ottignies-Perwez) ; ... 13. Nicolas Baïolet ; ... 18. Jean-Michel Comminette ; ... Aurélien Champenois au peloton...

21:57 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : st séverin |  Facebook |

Commentaires

Si je te dis que je suis tendu...je suis tendu Claudy xD!

Écrit par : Auré | 05/03/2012

Les commentaires sont fermés.