26/04/2012

Affligem - Cat. IC 1.12 - Dimanche 22 avril

Météo détestable pour cet interclub ! Au moment de se préparer, les éclaircies dominent. Mais le départ n'est pas donné de 2 km que la première aversse nous tombe sur le dos. De plus, avec à peine 9°, je vous assure qu'on est vite frigorifié !

Bref, avec une aversse toutes les 20 minutes, on à a peine le temps de se réchauffer qu'on se refroidi aussitôt.

Course nerveuse et sinueuse dès le départ. Après une quarantaine de kilomètres, on franchit le mur de Grammont. Avec 190 coureurs au départ et l'humidité ambiante... ça ne passe pas. La majorité des coureurs franchissent le "Muur" à pied ! Pas idéalement placé à l'entame de ce dernier, je me retrouve dans un troisième paquet. Ni une ni deux, j'accélère dans le Bosberg pour faire le bond sur le second groupe. Je retrouve là, 3 de mes équipiers. Nous sommes alors à une poignée de secondes du groupe de tête. Malgré les efforts consentis, tout le monde ne semble pas en mesure d'aller plus vite. Résultat, on reste planté à 20'' de la tête sans jamais pouvoir rentrer. Nous devrons nous avouer vaincu plusieurs dizaines de kilomètres plus loin. Dommage car j'avais vraiment de bonnes sensations.

J'en profite donc pour faire les kilomètres... en espérant ne pas être malade ! Car froid, j'ai eu froid sur cette course ! Météo d'avril pourrie !!!

 

Au programme ces prochains jours :

- Championnat du Hainaut sur route ce dimanche 29 avril. Ce sera à Hensies cette année. Départ à 14h pour 18 tours de 8,5 km soit 153 km.

- Dimanche 6 mai : Circuit de Wallonie à Fleurus (Top Compétition)

- Dimanche 13 mai : Course en France à Brimeux (Nord Pas-de-Calais) 

09:25 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.