10/05/2012

Circuit de Wallonie - Fleurus - Cat. 1.2 - Dimanche 6 mai

Météo excécrable ce dimanche matin ! Pluie et froid ! Galère !!!

Mais environ une demi heure avant le départ, la pluie s'estompe. Le froid persiste. Bref, on a le couteau entre les dents, prets à faire feu !

Dès le départ réel, je suis aux avants postes. Vu les trois bosses successives après 10 km, il faut être bien placé.

Seulement voilà, au pied de la première difficulté, la côte de Moustier, crevaison de la roue arrière. Pas de panique... Mais le temps de laisser passer tout le peloton et d'attendre la voiture (nous avions le numéro 25 !!!), ça semble assez long !

Une fois dépanné, je remonte en selle. J'appelle la voiture pour resserer le frein. Mais voilà qu'un commissaire à moto vient sommer mon directeur sportif d'arrêter de suite ! Stupéfaction ! Voilà qu'un coureur qui crève ne peut plus ajuster son matériel en roulant !!! Tiens tiens !

Ensuite, j'arrive dans les voitures dans les côtes du Calvaire et du Tremouroux. Je rattrape beaucoup de coureurs qui lachent du peloton. Ensuite, sur les grands axes, même si je ne parviens pas à y croire, les commissaires me font barrage (procédure qui consiste à ne pas intercaller les véhicules entre le peloton et les lachés). Mais généralement, on ne procède pas lorsqu'on rentre de crevaison ! Mais voilà, j'en fais les frais ! De plus, le peloton roule à toute allure. Je suis d'abord seul puis à 4 ou 5. On chasse comme des fous mais impossible de recoller ! Quel dégout ! Et voir ce commissaire à moto, rester bien à coté de nous pour être bien sur qu'on ne rentre pas, ça me rend malade !

Bref, je ne rentrerai plus sur le peloton après plus de 40 km de chasse ! Mais alors, cette "pseudo" règle où on aide plus le coureur victime d'ennui mécanique, c'est du grand n'importe quoi ! Surtout lorsqu'il y a deux poids-deux mesures... Comment expliquer que certains coureurs d'équipes plus aisées n'aient jamais de problèmes a ce niveau là... Je dis bizarre ! Mais une chose est sur, ma course a été foutue en l'air à cause de l'absurdité des ces "commissaires" et non sur un manque de condition. La déception est donc grande !

Au niveau du Team Ottignies-Perwez, excellente 24e place de Jean-Mi Comminette. Aurélien Champennois termine son premier Circuit de Wallonie, chapeau !

21:36 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.