18/05/2012

Brimeux - Dimanche 13 mai

En ce jour de fête des mères ensoleillé, le Team Ottignies-Perwez s'est rendu à Brimeux, dans le Nord Pas-de-Calais, non loin d'Abbeville.

 

Une grande boucle de 99 km nous attend, suivi d'une plus petite de 24 km. Le départ est donné au pied d'une assez longue bosse. Ca attaque très rapidement. Plusieurs coureurs sortent. Ensuite, un par un, des coureurs rejoignent la tête de course. Voyant l'importance du groupe, je fait le bond. Nous sommes un peu plus d'une vingtaine à l'avant, dont 4 coureurs du Team Ottignies-Perwez avec Ricardo Dos Reis, Maxime Delitte, Auré Champennois et moi.

L'entente est bonne, ça tourne bien et l'écart augmente. Le circuit est assez vallonné. Je fais le tempo dans les bosses. Ca fait mal à certains ! 

Alors qu'il reste une soixantaine de kilomètres, Benoit Daeninck (CC Nogent) revient sur notre groupe. C'est un client sérieux ! A partir de ce moment, la course va être plus "chaoique". Ca attaque tout le temps, le groupe est devenu trop important. Mais tout ça implique des efforts à répétition. Ca use !

 

Je dois alors tirer mon chapeau à mes deux équipiers Maxime Delitte et Auré Champenois qui vont abattre un boulot titanesque. A l'entrée de la dernière boucle de 24 km, ils donnent tout pour rentrer sur la cassure qui s'était produite. On entame une bosse assez raide, je remonte et, au sommet, nous sommes trois en tête. Pas le temps de récupérer, on donne tout. L'écart se creuse timidement mais on maintient. Je suis à bloc mais je suis pratiquement sur qu'on s'envole vers la victoire. Et en effet, le contre ne reviendra plus. Malheureusement, au sprint, mes deux compagnons seront beaucoup plus véloce. Je ne peux rien faire et me classe 3e.

 

Aurélien, qui a été victime d'un saut de chaine dans la bosse où on est sorti à trois, termine 28e.

Super esprit d'équipe, on accroche un beau podium... dommage que je n'ai pu conclure mais le contrat pour l'équipe est rempli ! Beau weekend !

http://www.echoduvelo.com/La-Cantonale,7232.html

 

Ce samedi 19 mai : Grand Prix Criquielion (1.2 UCI) - Départ à 12h pour 178 km

 

20:42 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.