25/05/2012

G.P. Criquielion - Deux-Acren - Samedi 19 mai

Cette manche de la Top Compétition est assez relevée. En effet, pas mal d'équipes Continentale Pro dont Landbouwkrediet, Rabobank, Accent Jobs - Verandas Willems, Top Sport Vlaanderen, ... Du beau monde !

Le soleil est au rendez-vous, peu de vent, le pied ! Départ de la place de Boussu pour une septantaine de kilomètres en ligne puis 6 boucles de 19 km à Deux-Acren.

Bon, pas énormément de choses à dire mis à part que ça roule à bloc tout le temps ! Je ferai deux tentatives de sorties mais qui seront très rapidement avortées. Je reste donc au sein du peloton. J'accumule les kilomètres et le rythme.

Alors qu'on s'attend à un sprint massif, un léger relachement du peloton dans les derniers kilomètres permet à quelques coureurs d'anticiper le sprint. Nous arrivons pour les places d'honneur.

L'équipe joue donc la carte de Bertuille et Mottet. Mais la malchance va toucher le Team Ottignies-Perwez. Chute de Bertuille et Auré Champenois à la flamme rouge(alors occupé à le remonter). Ils tombent tous les deux dans le fossé... sans casse ni blessure mais ils en resortent dans un état semblable à des mineurs ! Noir de boue ! Impressionnant !

Et notre autre sprinter, Florent Mottet, crevera quelques hectomètres plus loin ! La poisse ! Je termine quant à moi tranquillement dans le peloton. Ces arrivées masive, ce n'est pas pour moi, pas de risques inutiles !

 

Ce dimanche 27 mai : Manche de la Coupe de Belgique à Laarne.

21:41 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.