25/05/2012

G.P. Criquielion - Deux-Acren - Samedi 19 mai

Cette manche de la Top Compétition est assez relevée. En effet, pas mal d'équipes Continentale Pro dont Landbouwkrediet, Rabobank, Accent Jobs - Verandas Willems, Top Sport Vlaanderen, ... Du beau monde !

Le soleil est au rendez-vous, peu de vent, le pied ! Départ de la place de Boussu pour une septantaine de kilomètres en ligne puis 6 boucles de 19 km à Deux-Acren.

Bon, pas énormément de choses à dire mis à part que ça roule à bloc tout le temps ! Je ferai deux tentatives de sorties mais qui seront très rapidement avortées. Je reste donc au sein du peloton. J'accumule les kilomètres et le rythme.

Alors qu'on s'attend à un sprint massif, un léger relachement du peloton dans les derniers kilomètres permet à quelques coureurs d'anticiper le sprint. Nous arrivons pour les places d'honneur.

L'équipe joue donc la carte de Bertuille et Mottet. Mais la malchance va toucher le Team Ottignies-Perwez. Chute de Bertuille et Auré Champenois à la flamme rouge(alors occupé à le remonter). Ils tombent tous les deux dans le fossé... sans casse ni blessure mais ils en resortent dans un état semblable à des mineurs ! Noir de boue ! Impressionnant !

Et notre autre sprinter, Florent Mottet, crevera quelques hectomètres plus loin ! La poisse ! Je termine quant à moi tranquillement dans le peloton. Ces arrivées masive, ce n'est pas pour moi, pas de risques inutiles !

 

Ce dimanche 27 mai : Manche de la Coupe de Belgique à Laarne.

21:41 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/05/2012

Brimeux - Dimanche 13 mai

En ce jour de fête des mères ensoleillé, le Team Ottignies-Perwez s'est rendu à Brimeux, dans le Nord Pas-de-Calais, non loin d'Abbeville.

 

Une grande boucle de 99 km nous attend, suivi d'une plus petite de 24 km. Le départ est donné au pied d'une assez longue bosse. Ca attaque très rapidement. Plusieurs coureurs sortent. Ensuite, un par un, des coureurs rejoignent la tête de course. Voyant l'importance du groupe, je fait le bond. Nous sommes un peu plus d'une vingtaine à l'avant, dont 4 coureurs du Team Ottignies-Perwez avec Ricardo Dos Reis, Maxime Delitte, Auré Champennois et moi.

L'entente est bonne, ça tourne bien et l'écart augmente. Le circuit est assez vallonné. Je fais le tempo dans les bosses. Ca fait mal à certains ! 

Alors qu'il reste une soixantaine de kilomètres, Benoit Daeninck (CC Nogent) revient sur notre groupe. C'est un client sérieux ! A partir de ce moment, la course va être plus "chaoique". Ca attaque tout le temps, le groupe est devenu trop important. Mais tout ça implique des efforts à répétition. Ca use !

 

Je dois alors tirer mon chapeau à mes deux équipiers Maxime Delitte et Auré Champenois qui vont abattre un boulot titanesque. A l'entrée de la dernière boucle de 24 km, ils donnent tout pour rentrer sur la cassure qui s'était produite. On entame une bosse assez raide, je remonte et, au sommet, nous sommes trois en tête. Pas le temps de récupérer, on donne tout. L'écart se creuse timidement mais on maintient. Je suis à bloc mais je suis pratiquement sur qu'on s'envole vers la victoire. Et en effet, le contre ne reviendra plus. Malheureusement, au sprint, mes deux compagnons seront beaucoup plus véloce. Je ne peux rien faire et me classe 3e.

 

Aurélien, qui a été victime d'un saut de chaine dans la bosse où on est sorti à trois, termine 28e.

Super esprit d'équipe, on accroche un beau podium... dommage que je n'ai pu conclure mais le contrat pour l'équipe est rempli ! Beau weekend !

http://www.echoduvelo.com/La-Cantonale,7232.html

 

Ce samedi 19 mai : Grand Prix Criquielion (1.2 UCI) - Départ à 12h pour 178 km

 

20:42 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/05/2012

Louis a 4 ans !

Déjà 4 ans pour notre "grand" Louis ce mercredi !

 DSC_0200.jpg

> Bientôt le compte-rendu de Brimeux de ce dimanche... Une belle 3e place !

07:52 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/05/2012

Circuit de Wallonie - Fleurus - Cat. 1.2 - Dimanche 6 mai

Météo excécrable ce dimanche matin ! Pluie et froid ! Galère !!!

Mais environ une demi heure avant le départ, la pluie s'estompe. Le froid persiste. Bref, on a le couteau entre les dents, prets à faire feu !

Dès le départ réel, je suis aux avants postes. Vu les trois bosses successives après 10 km, il faut être bien placé.

Seulement voilà, au pied de la première difficulté, la côte de Moustier, crevaison de la roue arrière. Pas de panique... Mais le temps de laisser passer tout le peloton et d'attendre la voiture (nous avions le numéro 25 !!!), ça semble assez long !

Une fois dépanné, je remonte en selle. J'appelle la voiture pour resserer le frein. Mais voilà qu'un commissaire à moto vient sommer mon directeur sportif d'arrêter de suite ! Stupéfaction ! Voilà qu'un coureur qui crève ne peut plus ajuster son matériel en roulant !!! Tiens tiens !

Ensuite, j'arrive dans les voitures dans les côtes du Calvaire et du Tremouroux. Je rattrape beaucoup de coureurs qui lachent du peloton. Ensuite, sur les grands axes, même si je ne parviens pas à y croire, les commissaires me font barrage (procédure qui consiste à ne pas intercaller les véhicules entre le peloton et les lachés). Mais généralement, on ne procède pas lorsqu'on rentre de crevaison ! Mais voilà, j'en fais les frais ! De plus, le peloton roule à toute allure. Je suis d'abord seul puis à 4 ou 5. On chasse comme des fous mais impossible de recoller ! Quel dégout ! Et voir ce commissaire à moto, rester bien à coté de nous pour être bien sur qu'on ne rentre pas, ça me rend malade !

Bref, je ne rentrerai plus sur le peloton après plus de 40 km de chasse ! Mais alors, cette "pseudo" règle où on aide plus le coureur victime d'ennui mécanique, c'est du grand n'importe quoi ! Surtout lorsqu'il y a deux poids-deux mesures... Comment expliquer que certains coureurs d'équipes plus aisées n'aient jamais de problèmes a ce niveau là... Je dis bizarre ! Mais une chose est sur, ma course a été foutue en l'air à cause de l'absurdité des ces "commissaires" et non sur un manque de condition. La déception est donc grande !

Au niveau du Team Ottignies-Perwez, excellente 24e place de Jean-Mi Comminette. Aurélien Champennois termine son premier Circuit de Wallonie, chapeau !

21:36 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/05/2012

Sélection pour le Circuit de Wallonie

Voici la sélection du Team Ottignies-Perwez pour le 46e circuit de Wallonie qui se déroulera ce dimanche 6 mai à Fleurus.

D.S.: David Baudson

Equipe : Nicolas Baïolet ; Aurélien Champennois ; Jean-Michel Comminette ; Florent Mottet ; Bartolo Polizzotto ; Dimitri Wannez ; Benoit Xhrouet.

Départ à 12h15 pour 176,4 km dont le célèbre "Petit Try" et ses pentes à 20% à 4 reprises !

 

Infos : circuit wallonie.pdf

Itinéraire complet : 46__me Circuit de wallonie.pdf

Article de presse Vers l'Avenir de ce vendredi 4 mai (Signé Julien Gillebert) : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF2...

 

14:31 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |