27/06/2012

Emptinne - Samedi 23 juin

Mais avant tout, cette excellente nouvelle entièrement méritée...

Romain Zingle sera au départ de son 2e TOUR de FRANCE ce samedi à Liège !!!! Toute la région chimacienne est derrière lui, c'est fantastique !

534278_274552405976789_260983189_n.jpg

Ce samedi, Aurélien Champennois, Axel Van Liefferinge est moi même étions à Emptinne pour cette course "open". Course "open" mais du beau monde "élites et espoirs" au départ ! 

Un circuit sélectif à souhait... Départ canon, à bloc directement ! Les deux coureurs de l'équipe Terra food Sportswear mettent le feu aux poudres. Ils font tellement mal qu'on sort très rapidement à 6 coureurs. Auré est avec, nous sommes à deux pour le compte lu Team Ottignies-Perwez. 

Ca roule très fort, au lendemain de l'inauguration de la Grand'Place de Chimay... ça fait mal ! Clin d'œil

Les tours s'enchainent, le rythme ne baisse pas. A trois tours de la fin, un des deux coureurs Terra sort... trop fort, pas possible de suivre. A quatre, on tente la chasse mais on ne le reverra plus ! 

Nous arrivons donc pour la seconde place. Les derniers hectomètres étant assez tortueux, je place une attaque un peu avant pour aligner le groupe. Auré, parfaitement placé en profite pour virer premier dans le dernier virage. Personne ne parvient à le remonter, il empoche une excellente 2e place ! Je me classe quant à moi 5e, content d'avoir pu aider "Champi" à accrocher ce bon résultat.

 

Axel, qui n'a pas du tout démérité au sein du peloton, se classe 17e ! Comme quoi, sur un an de temps, la progression des deux gaillards est énorme !

08:42 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/06/2012

Granglise - Samedi 16 juin & Run Bike de Chimay - Dimanche 17 juin

Samedi, nous etions un peu plus d'une centaine au départ à Granglise. Eclaircies et pas mal de vent.

 

Nous allons assister à une course assez "fermée" où les nombreuses attaques sont tout le temps reprises quelques kilomètres plus loin. Je ferai plusieurs tentatives mais sans jamais creuser suffisement;

Ce sera dans les 3 ou 4 derniers tours qu'un groupe de 5, suivi par un autre de 7 ou 8, dont 2 équipiers (Jean-Mi Cominnette et Th. Crombez) sortira pour de bon. On laisse faire et on vient pour la 21e place au sprint du peloton. Je me classe 25e. Jean-Mi se classe 9e.

 

599395_3994474378242_1677650501_n.jpgLe dimanche, on s'est rendu en famille au Run Bike de Chimay, organisé par le Viking Tennis Club. Je n'étais pas là-bas pour la performance mais pour participer à la distance "enfants" de 3 km avec Louis. J'ai donc enfilé mes baskets et lui son petit vélo pour effectuer la course. Louis a fait ça comme un chef, papa avait une foulée quelque peu "carrée" suite à la course de la veille mais qu'importe, quel plaisir ce fût !!! Nous terminons 11e et ... derniers mais je peux vous dire qu'on est fier de notre grand garçon ! Zoé a pris beaucoup de plaisir à l'encourager. A refaire !!!

554724_3994478458344_1974533480_n.jpg

21:21 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/06/2012

Ghoy - Samedi 9 juin

Une grosse centaine de partants ce samedi. Du beau monde au départ de cette course difficile. Enormément de vent, de petites routes, beaucoup de relances et assez vallonné !

Autant dire, qu'avant le départ, je sais déjà que je vais souffrir. En effet, après plus d'un mois passé sur les interclubs à 45 km/h super roulant, c'est tout à fait l'inverse à Ghoy ! Qu'importe, c'est un passage obligé pour se remettre en route.

Je suis rapidement devant dès le départ donné. Et il vaut mieux car les "coups d'élastique" font mal à l'arrière du peloton. La course est en fait un ecrémage par l'arrière !

Après 3 tours, on se retrouve à huit coureurs devant. Ca roule bon train mais aucun Idémasports ne se trouvent dans ce groupe. Ils lancent donc la chasse au sein du peloton. Après trois tours en tête, nous sommes repris. Et les efforts font déjà mal !

 

Accusant un peu le coup, je laisse filer "la bonne" échappée du jour ! Environ 14-15 coureurs devant dont Jean-Mi Comminette. La fin de course sera érreintante mais j'irai jusqu'au bout, sans vraiment prendre part au sprint final. Je me classe 30e. A signaler que nous ne terminons qu'à une quarantaine à l'arrivée ! Preuve de la difficulté du jour ! Jean-Mi se classe 9e. Victoire de Christophe Prémont.

 

> Ce samedi 16 juin : course à Granglise. Départ à 15h pour 10 tours de 12 km.

11:45 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/06/2012

Deux comptes-rendu de retard !

Petit laissé allé au niveau du site ces deux dernières semaines ! Mes excuses !

Dimanche passé (27 mai), il s'agissait de la manche de Coupe de Belgique à Laarne. Plein soleil, pratiquement pas de vent, super journée !

La course est très roulante, ça file à toute allure. Je me sens bien dans les roues mais pas pour multiplier les efforts. Je reste donc sagement au peloton. Jean-Michel Comminette se glisse dans le groupe de tête d'une trentaine d'hommes. Il se classera 17e.

Avec Aurélien et les autres équipiers, on termine les 164 km dans le peloton.

 

Ce dimanche (3 juin), il s'agissait du Mémorial Vanconingsloo entre Wavre et Rijmenan. Epreuve UCI 1.2 avec des grosses équipes au départ. Temps pluvieux, une petite dizaine de degrés ! Pour un mois de juin, c'est assez difficile à supporter !

La course va être extrêmement nerveuse. Les chutes se succèdent, il faut vraiment être prudent ! Je ne prendrai d'ailleurs aucun risque. Le parcours de cette épreuve 1.2 ne vaut vraiment pas la peine de se prendre un billet de par-terre !

A l'entrée des locaux, on emprunte le secteur pavé... une vraie patinoire ! Ca tombe de partout... Pour moi, c'est bon, j'arrête les frais après 125 km. C'est bon ainsi !

Néanmoins, petit passage TV avant le départ sur le lien ci-dessous :

http://www.tvcom.be/index.php/info/sports/8690

Ce samedi : course à Ghoy - dimanche prochain à Granglise

20:31 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |