31/07/2012

De retour !

Les vacances sont les vacances... je n'ai pas pris beaucoup de temps pour mettre à jour... Mille excuses !

Suite à la course de Tourinnes, une semaine de vacances dans les Vosges en famille. On a pu profiter du passage du Tour de France le lendemain de notre arrivée. Ensuite, balades, repos et activités diversses. Juste trois sorties sur route pour garder un minimum de conditions.

Dès le lendemain de notre retour, manche de coupe de Belgique à Borlo. Contre-la-montre par équipe. Nous nous classons 7e sur 28 équipes... à seulement 10'' de la 3e place après une cinquantaine de minutes d'efforts. Dommage mais l'équipe a bien tourné, nous avions une bonne sinergie. La météo pluvieuse à notre départ nous a certainement fait perdre de précieuses secondes.

 

Deux jours plus tard, début du Tour de Liège. Météo pratiquement automnale... Je termine la première étape dans le peloton principal. Cette étape a déjà fait de gros dégâts à l'arrière.

La seconde propose le Mur de Huy et d'Amay en plat principal. En manque de rythme et de kilomètres, les crampes viennent jouer les troubles fête... Je ne peux accrocher au sommet de Huy et je termine dans le "grupetto".

La troisième étape est synonyme de dernière étape pour moi. En effet, la manche de coupe de Belgique à Beauraing 2 jours plus tard m'oblige a stopper afin d'être au mieux. J'arrête donc après avoir "boulotté" pour l'équipe.

A Beauraing, dimanche passé, j'effectue une bonne course. Manque un peu de punch pour accompagner les meilleurs dans la finale. Avec ce groupe de 15 devant, nous arrivons dans un peloton pour la 16e place. Mon équipier Mottet s'empare de cette place et je me classe 44e, dans le même temps.

Pas de course la semaine dernière car dès ce mercredi, départ du Tour de la Province de Namur ! La première étape nous enmènera de Florennes à Philippeville en passant par le Moulin de Mazée ! Ca risque de faire mal !

Toutes les étapes sur www.royalnamurvelo.be

09:58 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/07/2012

Tourinnes St Lambert - Dimanche 1er juillet

Une belle brochette de coureurs au départ pour un circuit balayé par le vent...

 

La course va mettre pas mal de temps à se décanter. On perdra, après 3 tours seulement, Auré Champenois, victime d'une crevaison ! La poisse, il avait l'air super bien !

Ce n'est qu'après une bonne heure trente de course qu'on se détache à une dizaine dans la partie vent de coté. On verra le retour de 6 hommes par la suite dont Gaëtan Marion du Team Ottignies Perwez. Nous sommes donc 16 devant.

A trois tours de la fin, un groupe de 5 sort sous l'impulsion de Benjamin Gourgue. Marion étant avec, je laisse faire. Nous arriverons donc au sprint pour la 6e place, j'empoche la 3e place de ce groupe et me classe 8e au final.

 

Prochaine échéance... Coupe de Belgique de Contre-la-montre par équipe à Borlo le 15 juillet ! Entre temps, petit séjour à Gerardmer en famille... et on en profite pour aller supporter Romain dans les Vosges !

Samedi, avec une bonne bande de copain, nous étions au Prologue à Liège. La photo en dit long sur l'ambiance qui régnait aux alentours de 16h25 !!! Magnifique journée ! Bon courage Rom !

266174_10150922831883671_237400959_o.jpg

23:22 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |