24/09/2009

Vichte - Elite Ind. - Mardi 22 septembre

Au lendamain de la difficile kermesse pros de Viane, c'est à Vichte que l'équipe se rend.

Quelques 150 coureurs au départ pour un circuit de nouveau plat comme la main. De plus, le vent est bien présent malgré la belle journée ensoleillé qui s'annonce.

La course, encore une fois, va se jouer très rapidement. Alors qu'il me faut quelques tours de manivelles avant de me remettre dans le bain, une groupe d'une quarantaine d'hommes est déjà devant suite à des cassures. Parmis eux, on retrouve Olivier Pardini et Stefan Van Dijk. Nous pouvons donc laisser faire tranquillement. Malgré tout, à tous les tours, ça bordure et ça roule à toute vitesse. Comme il n'y a guère d'organisation, nous perdons petit à petit du terrain par rapport au gros groupe de tête.

Les jambes encore assez lourdes de la veille, je peine un peu dans les bordures et stopperai à mi-course avec Thomas Degand et Robin Stenuit.

A l'avant, Olivier Pardini ira chercher une belle 4e place finale !

P.S.: Pas de classement  ! Il n'est pas encore paru.

11:15 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vichte |  Facebook |

22/09/2009

Viane - Elite Ind. - Lundi 21 septembre

Quelques 130 partants pour cette belle "kermesse pros" disputée sur un circuit assez difficile avec deux bosses. Un ami proche du "Crique" nous met à disposition son garage pour vestiaire. A notre grande surprise, alors que nous nous changons, c'est l'arrivée de Tom Boonen dans le même "vestiraire" que les "Willems" ! Le garçon est tout à fait cool, no stress !

Départ rapide, ça attaque un peu partout. A la fin du premier tour, Boonen attaque. Jean Zen dans la roue et puis ... moi ! Purée, la machine Boonen fait mal dans les relais ! Ensuite, il en remet une couche et 10 hommes prennent le large. Thomas Degand fera le bond en dernier, en costaud ! Ce sont donc 11 hommes en tête. Au peloton, on laisse faire et on se glisse dans les contres. Mais tout au long de la course, aucun groupe sérieux ne se formera. Il faut attendre les 3 derniers tours pour que les Rabobank (pourtant représentés à l'avant !!!) mettent en route. Après 150 bornes devant, Thomas Degand et son groupe sont repris par le peloton. Il reste 5 km de course. Le sprint final sera assez chaotique. Ca frotte dans tous les sens. Je suis malgré tout plutot bien placé mais une grosse gamelle, à 400m de la ligne, va tout perturber. Je dois tout éviter et passer sur le trottoir. En attendant, Bobbie Traksel (Vacansoleil) s'impose. On note les excellents sprint de Robin Stenuit (12e) et Sven Van Den Houte (14e). Je termine en roue libre, bien content de ne pas être "volé" par terre !

Le classement :

1. Bobbie Traksel ; les 168 km en 3h50

2. Théo Bos ; 3. Tom Boonen ; ... 12. Robin Stenuit m.t. ; 14. Sven Van Den Houte m.t. ; ... 25. Cédric Collaers m.t. ; ... 33. Kévin Van Melsen m.t. ; ... 68. Nicolas Baïolet m.t. ; ... 81. Mathieu Criquielion ; 82. Thomas Degand ; ...

08:19 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : viane |  Facebook |

20/09/2009

Kampioenschap Vlaanderen - Koolskamp - Cat. 1.1 - Vendredi 18 septembre

Un circuit tout plat, bourré de virages et de petites routes, des pavés et 190 coureurs... Le tout avec un bon vent ! Bref, la misère. Rien de particulier à raconter, je n'ai jamais été en mesure de remonter tant le peloton était en file et j'ai bien vite sauté... Terminé bonsoir !

Le classement :

1. Steven De Jongh

... 12. Grégory Habeaux à 8'' ; ... 35. James Vanlandschoot à 2'56 ; 36. Jan Kuyckx m.t. ; ... 50. Jonas Vangenechten m.t. ; 60. Mathieu Criquielion m.t. ; ... 66. Stefan Van Dijk m.t.


Ce lundi 21 septembre ; Kermesse pros de Viane.

D.S. : Thierry Marichal

Equipe : Criquielion M. ; Collaers C. ; Degand T. ; Stenuit R. ; Baïolet N. ; Pardini O. ; Van Den Houte S. ; Bille G.

Départ à 14h pour 168 kms

11:02 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/09/2009

Grand Prix de Wallonie - Cat. 1.1 - Mercredi 16 septembre

7432_1231654717948_1426549532_30685187_7387798_nMatinnée très humide ce mercredi... en même temps, en démarrant de Chaudfontaine, c'est presque normal !!! Malheureusement, cette humidité ne nous quittera pas de la journée. De plus, le vent est bien présent.

Du tout beau monde au départ avec toutes les plus grosses équipes et les dernière places pour Mendrisio au sein de l'équipe nationale belge. Autant dire que ça va bagarrer dur !!!

Départ sur les chapeaux de roues, ça roule très fort et le peloton est bien en file. Mais l'échappée va partir dans la vallée, ce seront 4 hommes que le peloton laisse filer. Après un bref arrêt "pipi", les Aqua&Sapone de Stefano Garzelli mettent en route. Ils impriment un sacré tempo pendant bon nombre de kilomètres. Alors que les hélico de la télé font leur apparition, le peloton devient de plus en plus nerveux. Le placement devient difficle car tout le monde veut sa place. Alors qu'il reste une trentaine de bornes, une grosse chute se produit à l'avant du peloton, dans la descente vers Annevoie. Cette chute a lieu en pleine courbe, ce qui ne permet pas à beaucoup de l'éviter. Et cette "gamelle" va faire casser le peloton. Pas de chance, car les jambes étaient bonnes, je ne parviendrai pas à réintégrer le peloton principal. Vraiment dommage. Avec Sébastien Delfosse, on chassera un bon moment, mais c'est peine perdue. On ralie l'arrivée avec un peu moins de 6' de retard sur le vainqueur, Nick Nuyens. C'est donc avec un petit goût de "trop peu" que je rejoint le vestiaire, mais avec un bon état de fraîcheur après les 203 km de course.

Le classement :

1. Nick Nuyens les 203,5 km en 4h46

2. Allan Davis m.t. ; 3. Roy Sentjens m.t. ; ...27. Thomas Degand m.t. ; ... 34. Romain Zingle à 7'' ; ... 48. Grégory Habeaux à 43'' ; ... 57. Stefan Van Dijk à 59'' ; ... 103. Nicolas Baïolet à 5'59 ; ... 110. Mathieu Criquielion à 13'22 ; 111. Jan Kuyckx m.t. ; ... 113. James Vanlandschoot m.t. ; 138. Gaëtan Bille m.t. ; ... 174. Cédric Collaers à 14'28 

Ci-dessous, trois photos prises par Bruno Martin. D'autres photos sur www.espritcycliste.be

image0005image0006image0004  

 

 


Ce vendredi 18 septembre - Kampioenschap van Vlaanderen à Koolskamp - Cat. 1.1

D.S.: Lucien Van Impe

Equipe : Van Dijk S. (2e en 2008) ; Vanlandschoot J. ; Habeaux G. ; Criquielion M. ; Kuyckx J ; Van Den Houte S. ; Vangenechten J. ; Van Melsen K. ; Bille G. ; Stenuit R. et Baïolet N.

Départ à 13h pour 15 tours 11,3 km soit 182,6 km.

Site Web : http://www.kampioenschapvanvlaanderen.be/fr/index.htm

13:45 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : gpw |  Facebook |

15/09/2009

Grand Prix de Wallonie ce mercredi 16 septembre

Baiolet(220809)_111xJe vous annoncais ce matin que je participerais à la kermesse de Hoegaarden demain, mais le programme se voit modifié. En effet, suite au forfait de dernière minute de Kévin Van Melsen (récent vainqueur à Jodoigne et malade depuis ce jour), je serai au départ du Grand Prix de Wallonie à Chaudfontaine.

Le départ sera donné à 11h45 à Chaudfontaine. L'arrivée sera jugée au dessus de la Citadelle de Namur aux alentours de 17h après 203 km de course.

>>> Direct TV sur la RTBF vers 14h !!!

D.S.: Thierry Marichal

Equipe : Van Dijk S. ; Vanlandschoot J. ; Habeaux G. ; Degand T. ; Bille G. ; Zingle R. ; Collaers C. ; Criquielion M. ; Kuyckx J. et Baïolet N.

Site Web : http://www.trworg.be/pages/gpw/accueil

La suite du programme : Kermesse pros de Viane le lundi 21 ; Kermesse pros de Vichte le 22 ; Interclub de Gooik le 27 et après, on verra !

Ci-contre, une photo de Bernard Verstichel au championnat de Belgique à Binche. D'autres très beau clichés dans Ma Galerie Photos.

08:45 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/09/2009

Championnat de Belgique "Mandataires"

Image1C'est hier, à Beerse, près de Turnhout qu'avait lieu le championnat de Belgique des mandataires communaux.

Encore une fois, c'était une belle organistation et le public avait répondu présent. L'ambiance était encore bonne enfant.

Victoire en solitaire pour la petite histoire...

DSC_0243xDSC_0246xDSC_0249x

09:10 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beerse |  Facebook |

11/09/2009

Izegem koerse - Elite Ind. - Jeudi 10 septembre

10634_136439896964_728471964_3070896_7249551_nAvant de commencer quel que résumé que ce soit, une pensée pour Jérémy Honorez qui a été victime, ce mercredi au GP Van Steenbergen, d'une terrible chute. Il a en effet percuté de plein fouet un poteau sur le bord de la route. Le bilan est catastrophique puisqu'il a une fracture ouverte tibia-pérroné à la jambe gauche et une fracture du fémur avec épanchement de sang à la jambe droite. De plus, les ligaments (externes et croisés) du genou droit ont été sectionnés. Sa revalidation va être dur et très longue et je pense que tout le monde se joint à lui pour lui donner tout le courage dont il aura besoin pour la suite... Good luck Jérèm !

Au niveau de la course d'Izegem, on peut dire que le succès de foule a été total. En effet, on dénombre pas moins de 269 coureurs au départ !!! Incroyable ! Le parcours est plat comme une galette excepté un pont d'autoroute.

Rien de bien spécial à raconter en début de course puisque les tours s'enchaînent à toute allure. A une cinquantaine de bornes de l'arrivée, une groupe compte un peu plus d'1'30 d'avance. C'est alors que les Verandas Willems se mettent en route. Avec James, Gaëtan, Mathieu, Thomas, Robin et moi, on se poste en tête de peloton afin d'imprimer le tempo. Jonas reste, quant à lui, avec Stefan. Au bout d'une belle chasse, la jonction s'opère et c'est entre sprinters que la victoire va se jouer. Mais le sprint sera assez chaotique et Stefan ne pourra faire mieux que 8e. Peu importe, le collectif a très bien fonctionné et on a montré qu'on pesait sur la course et chacun s'est donné à fond. C'est très bien !

Le classement :

1. Aidis Kruopis (Let) ; les 163 km en 3h35

2. Ricci Poggi Martil m.t. ; 3. Van Staeyen Michaël m.t. ; ... 8. Stefan Van Dijk m.t. ; ... 27.James Vanlandschoot m.t. ; ... 29. Robin Stenuit m.t. ; ... 33. Jonas Vangenechten m.t. ; ... 36. Gaëtan Bille m.t. ; ... 67. Olivier Pardini m.t. ; ... 122. Mathieu Criquielion à 26'' ; ... 145. Nicolas Baïolet à 1'55 ; ...

09:22 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/09/2009

Kermess Pros d'Izegem ce jeudi 10 septembre

chptwallo_14514Ce mercredi 9 septembre, une partie de l'équipe Verandas Willems sera au départ du Mémorial Van Steenbergen à Arstelaar. De catégorie UCI 1.1, cette course sera retransmise en direct sur Sporza à partir de 14h.

L'équipe allignée sera la suivante : S. Van Dijk, J. Vanlandschoot, J. Kuyckx, G. Habeaux, K. Van Melsen, C. Collaers, S. Van Den Houte et J. Vangenechten.

Ce jeudi 10 septembre, l'autre partie de l'équipe sera au départ de la kermess Pros de Izegem. Le départ sera donné à 14h pour 160 km.

D.S.: Lucien Van Impe

Equipe : N. Baïolet, J. Paquet, G. Bille, J. Van Hoecke, O. Pardini, T. Degand et M. Criquielion.


Quelques news de Romain Zingle au Tour de l'Avenir...

Gal_02_0101ere étape : 21e, au sein du peloton à 1'29 du vainqueur, le français Julien Berard.

2e étape : 73e, au sein du peloton après avoir enmené Kris Boeckmans au sprint. Il échoue malheureusement à la seconde place.

3e étape : 36e, toujours au sein du peloton pour cette arrivée massive.

4e étape : 19e place à 11'' du vainqueur. Romain est actuellement 14e au classement général. Les étapes difficiles se profilent !!!

08:51 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2009

G.P. Jef Scherens - Cat. 1.1 - Dimanche 6 septembre

Au départ de ce qui sera le championnat de Belgique pros en 2010, on retrouve cinq équipes Pro Tour avec Quick-Step, Silence-Lotto, Milram, Katiusha et Rabobank. Du beau monde au départ avec un plateau relevé tel que Jurgen VDB, Greg Van Avermaet, Chavanel, Napolitano, Pineau, Knaven, ... bref, il y a du niveau !

Au point de vue du circuit de 14 km, c'est pas mal ! Le tracé est très difficile et usant. Deux bosses à 3% et deux autres à 9% dont une, où on est à l'arrêt après un virage à 90°. Le reste est fort sinueux, donc, pas de récup !

Le départ est canon, c'est en file ! Après 2 tours, Sébastien Delfosse est sorti seul. Je parviens à bien remonter et boum, je fais la jonction avec le coureur de Landbouwkrediet. Un petit coup d'oeil à l'arrière et le peloton ne réagit pas ! Mais malheureusement, après quelques kilomètres à deux, nous sommes d'abord repris par un groupe de contre, puis le regroupement général s'opère. Dommage ! Peu de temps après, c'est un groupe de 4 hommes qui sortent et là, le peloton laisse filer ! 'Djeu', pour le même prix, c'était Séba et moi qu'on laissait filer. Mais bon, le principal, c'est que les jambes répondent bien. Le mauvais jour de Grammont était donc bien de la fatigue. Après deux jours de récupération active, tout est rentré dans l'ordre.

A quelques tours de l'arrivée, ça remet en route. Je reste au maximum à l'avant et roule même en tête avec les Quick-Step de Sébastien Rosseler. Le "Buffle de Stoumont" porte bien son surnom, je peux vous le dire !!! Quel bête à rouler !

Les trois derniers tours se roulent à bloc, tout le peloton en file. Tandis que derrière, ça pète bein, je m'accroche mais j'ai bien du mal à me replacer et à l'entame du dernier tour, je me fais piéger par une cassure. Qu'importe, je ralie l'arrivée avec cette trentaine de coureurs.

A l'avant, une quinzaine de coureurs se disputent la victoire et Stefan Van Dijk, très bien enmené par Jonas Vangenechten, termine 2e du sprint du peloton et donc, 18e.

Le classement :

1. Sébastien Langeveld ; les 183,3 km en 4h16

2. Stijn Vandenbergh m.t. ; 3. Fred Amorison m.t. ; ... 18. Stefan Van Dijk à 26'' ; ... 41. Greg Habeaux m.t. ; ... 44. Jonas Vangenechten m.t. ; ... 54. Kévin Van Melsen m.t. ; ... 72. Jan Kuyckx m.t. ; ... 104. Nicolas Baïolet à 7'37

08:42 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : leuven |  Facebook |

05/09/2009

G.P. Jef Scherens ce dimanche 6 septembre

Baiolet(180809)_021bxVoici la sélection du Team Verandas Willems pour l'épreuve de catégorie UCI 1.1, le Grand Prix Jef Scherens, à Leuven. Cette course ce déroulera ce dimanche 6 septembre.

D.S.: Lucien Van Impe

Equipe : Van Dijk S. ; Vangenechten J. ; Habeaux G. ; Van Den Houte S. ; Kuyckx J. ; Bille G. ; Van Melsen K. et Baïolet N.

Le départ sera donné à 12h pour 183,3 km de course (13 tours de 14,1 km).

Toutes les infos sur : http://95.211.19.18/~gpjefsch/joomla/

Baiolet(180809)_073xCi-contre, deux photos du Grand Prix de Zottegem prises par Bernard Verstichel.

>>> Les photos du championnat de Wallonie sont en ligne sur ma Galerie Photos !

09:02 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : leuven |  Facebook |

03/09/2009

Grammont - Elite Ind. - Mercredi 2 septembre

Le succès de foule est incontesté à Grammont. En effet, pas moins de 230 coureurs au départ, la folie ! C'est déjà le gros bazare pour donner le départ puisqu'il est donné sur la place, en pleine côte pavée. Bref.

Pour ma part, je suis dans un beau jour "sans". Pas de jambes, ça toxine très vite et je ne suis pas dedans. Après 2h de course, c'est le "clignoteur" direction vestiaire. Je n'arrive pas à forcer, mieux vaut reposer l'organisme quelque peu.

L'équipe s'en tire bien puisque, dans l'arrivée massive, Stefan Van Dijk (qui vient de fêter sa deuxième paternité depuis quelques jours) se classe 4e. Jonas , notre récent champion de Wallonie se classe 23e. Le autres terminent au peloton.

Le classement :

1. Steven Caethoven ; ... 4. Stefan Van Dijk ; ... 23. J. Van Genechten ; ...42. G. Bille ; ... 85. S. Van Den Houte ; ... 93. J. Kuyckx ; ... 96. K. Van Melsen ; ...111. T. Degand ; ...125. G. Habeaux


>>> Sur ANTENNE CENTRE, télé locale du côté de Binche, vous pouvez voir un résumé des Championnats de Belgique...

http://www.antenne-centre.be/video.php5?file=2009-08-24-lundi.flv

>>> Les photos de Denis Hardy du championnat de Wallonie sont en ligne sur son site !!! Allez y faire un tour, c'est de grande qualité !

09:14 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grammont |  Facebook |

01/09/2009

Kermess Pros de Grammont ce 2 septembre

Ce mercredi 2 septembre, kermess Pros de Grammont.

L'équipe Verandas Willems sera au départ avec, entre autre : Thomas Degand, Mathieu Criquielion, Nicolas Baïolet, James Vanlandschoot, Grégory Habeaux, et surement d'autres.

Le départ sera donné à 14h pour 168 km en circuits. L'équipe sera dirigée par Thierry Marichal.

20:27 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grammont |  Facebook |

31/08/2009

Championnat de Wallonie - Momignies - Dimanche 30 août

Quelques 129 élites et espoirs au départ de ce championnat organisé de main de maître par Francis Leners et son équipe.

Ca part à bloc et déjà, plusieurs individualités prennent la fuite. Le peloton laisse bizarrement faire. Au fur et à mesure que ces individualités se regroupent, ça nous donne un gros groupe de 25 hommes en tête ! C'est beaucoup, il ne faut pas laisser faire !!! Par chance, nous avons Julien Paquet, Gaëtan Bille et Olivier Pardini à l'avant.

Après une attaque sur la grand route de Macon, on se dégage à environ 7 coureurs dont Romain, Thomas, Kévin et moi. Idéal car on revient en force sur la tête de course après avoir repris Jonas et Fabio Polazzi, partis à eux deux.

Mais Romain va faire la sélection dans ce groupe de contre. En effet, nous étions les seuls à rouler et les gars du Pesant et du VC Ardennes qui étaient avec nous ne voulaient pas prendre leurs responsabilités... Bref, Romain se dégage avec Thomas et Kévin. Jonas et moi pensons que notre course est finie mais quelques tours plus tard, on rentre sur une partie de la tête de course, qui vient d'exploser. Tout n'est donc pas terminé !

Pendant ce temps, en tête de course, Gaëtan est à l'attaque. Mais ce groupe ne s'entend pas le mieux du monde et la regroupement s'opère. C'est là qu'un groupe de 7 hommes s'extrait avec Jonas, Thomas et Kévin. C'est tout bon pour l'équipe. Au sein de notre groupe, en contre, on laisse faire, on temporise mais l'écart est déjà fait. A deux tours de la fin, Romain, en maître, va tous nous "flinguer" dans la bosse pour faire le bond, seul, sur le groupe de tête. Dans le groupe de contre, ça ne roule plus trop et on voit un groupe d'une quinzaine d'hommes revenir dans le dernier circuit. Les derniers kilomètres vont être un peu du "n'importe quoi". On laisse aller des gars et pas d'autres,... bref, au sprint, c'est pour la 18e place que nous venons. Je me classe 26e, m'ouais, bof ... mais le principal, c'est la victoire de Jonas Vangenechten, superbement enmené dans le sprint à 8, par Thomas Degand. Il s'impose devant Jérémy Honorez et le très bon Kévin Van Melsen. Thomas termine 6e et arrache le podium en élites. Belle course d'équipe, le maillot reste dans "la maison", c'est très bien comme ça ! La cohésion des Verandas Willems a été excellente et ça a payé.

Le classement :

1. Jonas VANGENECHTEN les 160 km en 3h51 (Champion Elite)

2. Jérémy Honorez m.t. (Champion Espoir) ; 3. Kévin Van Melsen m.t. ; 4. Fabio Polazzi m.t. ; 5. Jonathan Dufrasne m.t. ; 6. Thomas Degand m.t. ; 7. Sébastien Six m.t. ; 8. Romain Zingle m.t. ; ... 15. Cédric Collaers à 1'50 ; ... 24. Gaëtan Bille à 1'50 ; ... 26. Nicolas Baïolet à 1'50 ; ... 46. Julien Paquet à 15'

Les photos seront disponible dans quelques jours... un virus dans mon PC ne me permet pas de les mettre en ligne tout de suite ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site : www.denhardy.be lorsque ses clichés seront en ligne.

09:28 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : momignies |  Facebook |

29/08/2009

Championnat de Wallonie ce dimanche... à Momingies !

Supporters, tous au poste ce dimanche 30 août pour le Championnat de Wallonie Elites et espoirs ! Cette année, Romain, Julien, Jeff Soissons et moi, on roulera sur nos terres puisque c'est la commune de Momignies et Francis Leners en particulier qui organise l'évènement.

Au menu, dès 13h30, 14 tours (de 11,4 km) du difficile tracé de l'ancien championnat du Hainaut et de Belgique avec la côte "du Clocheton" et les nombreux faux-plats. Bref, au bout des 160 km de course, ce sera surement les plus costauds qui seront devant.

Au niveau de l'équipe Verandas Willems, on retrouvera Jean-Marc Rossignon et Thierry Marichal comme Directeurs Sportifs.

Au niveau des coureurs :

En espoirs : Romain Zingle, Julien Paquet, Justin Van Hoecke, Cédric Collaers et Kévin Van Melsen

En Elites : Nicolas Baïolet, Olivier Pardini, Thomas Degand et Jonas Vangenechten

14:36 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : momignies |  Facebook |

26/08/2009

G.P. des Marbiers - Bellignies - Cat. 1.2 - Mardi 25 août

Le petit village de Bellignies est en pleine effervessence ce mardi ! On note la présence d'un public très très nombreux. C'est d'ailleurs assez impressionnant ! Au niveau du plateau de coureurs, c'est bien relevé. Beaucoup d'équipe étrangère avec les Polonais, Lettons, Russes, Danois, ... toutes de très bonnes équipes continantales.

Dès le départ, c'est A BLOC ! Les routes sont assez étroites et le peloton est fort étiré. Un groupe a déjà pris la fuite dès le premier tour. A l'arrière, la course se fait par à coups, personne ne prend vraiment les choses en mains et les grosses primes distribuées sur la ligne n'arrangent pas l'entente. Pour ma part, les sensations ne sont pas top du tout. Les pulsations sont en mode "pas envie de monter" et les jambes sont encore lourdes du championnat de Belgique. Bref, on suit le mouvement et on fait des kilomètres. Des groupes de contre se formeront mais on ne sera jamais avec. Voyant que l'écart ne sera jamais résorbé, on cesse la chasse et on termine la course dans les roues d'un peloton qui a fameusement rétraicit au fur et à mesure des 160 km de course. Bref, une course selective, qui fait mal aux jambes. Le but premier était d'aller au bout en vue d'enmagasiner des kilomètres avant le championnat de Wallonie de dimanche. Place maintentant à un peu de récupéaration car je sens que le corps en a besoin.

Le classement :

1. Robert Retschke (All) les 160 km en 3h42

2. Kévin Lalouette à 4'' ; 3. Pierre Drancourt à 7'' ; ... 25. Thomas Degand à 5'20 ; ... 45. Nicolas Baïolet à 6'40 ; ... 48. Kévin Van Melsen m.t. ; ... 66. Olivier Pardini à 7'11

09:22 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bellignies |  Facebook |

24/08/2009

Championnat de Belgique - Binche - Samedi 22 août

C'est la grosse ferveur à Binche ce weekend. En effet, la Ville du Gille accueille, dans une magnifique organisation, deux championnats nationaux en deux jours. Le tout, sous un beau soleil d'août !

Quelques 182 élites sont sur le pavé de la Grand'Place pour s'élancer et se disputer le maillot tricolore. Dès le premier tour, je me place le plus devant possible car d'après les dire des tout le monde, c'est étroit et assez dangereux ! Et en effet, après une longue portion motante sur des routes en béton en bien mauvais état, c'est une partie descendante qui nous attend mais assez étroite. Le bouquet final, ce sont les pavés, dans le dernier kilomètre et en prime, la côte St Jacques, un fameux petit mur (39x19) qui casse bien les jambes. Bref, j'ai rapidement les pieds sur terre, le parcours ne me convient pas du tout !

Dès les premiers tours, un petit groupe de 8 coureurs prennent un peu d'avance. Parmis eux, nous avons Jonas Vangnechten. Mais deux tours plus tard, c'est le regroupement général.

ttePar après, ce sont beaucoups de tentatives isolées qui se forment. Pour ma part, je ne me sent pas "super". Après avoir fait quelques efforts, je sent qu'il me manque de la force. Bref, je ne suis pas dans un jour exceptionnel. Qu'importe, après une grosse heure de course, je m'accroche dans la roue de Bart De Clercq qui accelère dans une bosse. Au sommet, nous sommes détachés et on fait le bond sur un groupe qui était sorti. Résultat, nous nous retrouvons à 10 en tête. Dans ce groupe, du beau monde ! En effet, on retrouve Dany Verelst, Kurt Van Goidsenhoven, Bart De Clercq, Mario Ickx, Stijn Ennekens et un certain Nico Kuypers... L'entente est excellente, ça roule fort ! L'écart augmente progressivement, on passe de 38'' à 1' puis 1'20. Les tours s'enchaînent et plus on avance, plus ma course est réussie car je prend bien du plaisir à l'avant. Les encouragements des nombreux supporters et les écrits sur la route me motivent à bloc !

Mais à quatre tours de l'arrivée, on voit le retour de quelques "machines". En effet, les Andy Cappelle, Davy Commeyne, Jan Kuyckx et autres font la jonction. Jan n'hésite guère et attaque aussitôt le groupe. Il va se retrouver seul en tête, puis accompagné de Kuypers et Geldhof. Entre temps, nous sommes repris par le restant du peloton. Pour moi, c'est la fin d'une belle échappée... Mais une vilaine douleur vient me frapper à l'épaule ! Je regarde et vois une guêpe plantée dans mon maillot !!! Satanée bestiole ! Je suis en effet allergique à ces insectes mais suis en traitement de désensibilisation depuis quelques années. Par chance, la douleur est assez forte mais je ne vois aucun gonflement suspect ! Je parviens donc à continuer, un peu stressé, mais sans trop de soucis. Je terminerai donc au sein de peloton, après m'être relevé dans l'ultime ascention de la côte St Jacques mais bien content de mon championnat.

L'équipe ira chercher une très belle 2e place avec Jan KUYCKX qui s'est vu battre au sprint par Nico Kuypers... Voilà qui clotûre une assez belle journée pour moi. Le contrat est rempli et l'équipe a bien tourné.

Le classement :

1. Nico Kuypers les 161 km en 3h53

2. Jan Kuyckx m.t. ; 3. David Geldhof à 8'' ; ... 13. Jonas Vangenechten à 38'' ; ... 30. Sven Van Den Houte à 38'' ; ... 52. Thomas Degand à 1'01 ; ... 69. Nicolas Baïolet à 1'43 ; ... 77. Olivier Pardini à 2'24

Hier, chez les espoirs, très belle course de l'équipe et de Kévin Van Melsen en particulier. Il échoue de peu pour la 3e place et est battu d'une roue par Vandousselaere. Le championt n'est autre que celui de l'année passée... l'impressionnant Dimitri Claeys ! Romain et Gaëtan se sont très bien battu et terminent respictivement 24 et 22e d'une course qui ne voit que 45 arrivants !

>>> Des photos des deux courses se trouvent dans 'Ma Galerie Photos' : http://picasaweb.google.com/baiobeau


Grand Prix des Marbriers - Bellignies - Mardi 25 août

Voici la sélection de l'équipe Verandas Willems pour cette épreuve 1.2 du Nord de la France.

D.S.: Thierry Marichal

Equipe : N. Baïolet, T. Degand, S. Van Den Houte, C. Collaers, J. Paquet, O. Pardini, J. Van Hoecke et K. Van Melsen

Départ à 14h pour 16 tours de 10 km soit 160 km.

08:55 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : binche |  Facebook |

21/08/2009

Championnat de Belgique à Binche ce samedi !

C'est durant ce weekend que se dérouleront les championnats de Belgique cycliste pour les catégories Elites et Espoirs.

Ce samedi 22, ce seront les élites sans contrat qui s'élanceront pour les 14 tours d'un circuit 11,5 km, soit 161 km au total.

Dans le clan Verandas Willems on retrouvera : Nicolas Baïolet, Jonas Vangenechten, Thomas Degand, Mathieu Criquielion, Olivier Pardini, Jan Kuyckx et Sven Van Den Houte. Le départ sera donné à 14h.

Le dimanche 23, ce seront au tour des espoirs de se disputer le titre. 15 tours du même circuit de 11,5 km soit 172,5 km.

L'équipe alignera Romain Zingle, Justin Van Hoecke, Gaëtan Bille, Kévin Van Melsen et Cédric Collaers. Julien Paquet étant forfait vu que son état de santé n'est pas satisfaisant.

17:54 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : binche |  Facebook |

19/08/2009

G.P. Stad Zottegem - Cat. 1.1 - Mardi 18 août

C'est décidement un mois d'août ensoleillé et chaud que nous avons cette année ! Quelques 183 coureurs au départ dont les équipes Silence-Lotto, Vacansoleil, Rabobank, ...

Le premier grand circuit de 45 km comporte deux secteurs pavés. Je suis bien devant dès le début de course et tente de prendre l'échappée. Je rentre dans les 5 premiers du premier secteur. Mais le peloton n'est pas encore décidé à laisser filer. Après ce premier grand circuit, on enchaine avec 5 tours de 29 km assez sinueux et pas trop vallonés. Reste que les 4 derniers kilomètres sont assez dangereux avec une route très étroite et très sinueuse.

Au permier circuit, un groupe d'une trentaine d'hommes prend la fuite. Parmis eux, Romain Zingle et Stéfan Van Dijk. Je me place sur le devant pour casser le rythme. Mais c'est sans compter sur le train de l'équipe Cinelli qui va boucher le trou énergiquement.

Ensuite, ça se relève un peu. Quatre coureurs en profitent pour s'extirper du peloton. Sven Van Den Houte en fait de même mais va coincer et ne parviendra pas à faire le bond.

L'avance des 4 fuyards va monter jusque 5' avant que les Silence-Lotto n'imprègnent le tempo. Au dernier tour, ce sont le Rabo qui prènnent le relais accompagnés de l'équipe An Post.  Dans les 15 derniers kilomètres, je viendrai encore prendre des relais en tête de peloton avant de faire la jonction à quelques kilomètres du but. Mon boulot étant fait, je laisse faire mes équipiers "frotteurs" ! Romain sera d'ailleurs super bien inspiré car il virera 3e au dernier virage à 300m de la ligne. Beau tir groupé au final puisque James se classe 7e, Greg Habeaux 12e et Romain 13e. Je termine pour ma part un peu plus loin dans le peloton, bien content de ma course.

Le classement :

1. Nico Eeckhout les 193 km en 4h22

2. Martin Pedersen m.t. ; 3. Cyril Lemoine m.t. ; ... 7. James Vanlandschoot m.t. ; ... 12. Grégory Habeaux m.t. ; 13. Romain Zingle m.t. ; ... 70. Kévin Van Melsen ; ...74. Mathieu Criquielion ; ... 97. Stefan Van Dijk ; ... 103. Gaëtan Bille ; 104. Sven Van Den Houte ; ... 109. Nicolas Baïolet ; ...

21:24 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zottegem |  Facebook |

17/08/2009

Championnat de Belgique du Contre-La-Montre

Le soleil et la chaleur sont bien présents dans les rues de St Ghislain !

A 14h04, je m'élance pour les 26 km de ce chrono national. Je ne me sent pas trop mal mais dans la partie "venteuse", je coince quelque peu. Après 19 km, je voi le retour de Stijn Ennekens, parti 1' derrière moi. Il est revenu assez fort mais ne me lâchera plus jusqu'à la ligne. Je reste toujours à quelques mètres de lui pour éviter la pénalité mais je garderai son rythme jusqu'au final.

Au classement, je me hisse malgré tout dans les 20 premiers avec une 19e place.

Mais je n'oublie pas de mentionner l'excellent podium de Romain Zingle avec sa 3e place en espoirs, seulement battu par les Vermotte et Dufrasne.

Le classement :

Elites sans contrat : 1. Steven Thys en 32'45 ; 2. Calleuw Joeri à 10'' ; 3. Kuypers Nico à 10'' ; ... 9. Thomas Degand à 1'11 ; ... 12. Jan Kuyckx à 1'23 ; ... 19. Nicolas Baïolet à 2'20 ; ...

Espoirs : 1. Julien Vermotte en 32'48 ; 2. Jonathan Dufrasne à 23'' ; Romain Zingle à 24'' ; ... 7. Gaëtan Bille à 41'' ; ...

Ce mardi 17 août : Grand Prix de la Ville de Zottegem - Cat. 1.1

D.S.: Van Impe Lucien

Equipe : Baïolet N. ; Criquielion M. ; Habeaux G. ; Kuyckx J. ; Bille G. ; Van Den Houte S. ; Van Dijk S. ; Vanlandschoot J. ; Van Melsen K. et Zingle R.

Départ à 12h45 pour 192 km.

Website : http://www.gpzottegem.be

20:53 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/08/2009

Championnat de Belgique Contre-La-Montre - St Ghislain

C'est ce samedi 15 août qu'aura lieu le Championnat de Belgique du Contre-La-Montre. Cette année, c'est la Ville de St Ghislain qui à l'honneur de proposer le parcours.

Pour les élites et espoirs, ce sera un tracé de 26 km qu'il faudra couvrir... le plus rapidement possible ! Les pros, eux, auront 52 km à parcourir.

Les principales heures de départ :

14h00 : Nicolas Baïolet ; 14h06 : Olivier Pardini ; 14h16 Thomas Degand ; 14h19 Jan Kuyckx ; 14h34 Gaëtan Bille ; 15h08 Romain Zingle. Julien Paquet étant forfait pour cause de maladie (il a contracté une pneumonie et doit s'imposer un peu de repos.)

Chez les pros, on retrouvera, entre autre, Kévyn Ista, Olivier Kaisen, Jurgen Van Goolen, Sébastien Rosseler, Maxime Monfort, Jurgen Van Den Broeck et Stijn Devolder

17:51 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : st ghislain |  Facebook |

12/08/2009

Heusden - Elite Ind. - Mardi 11 août

La foule présente sur cette "kermess pros" est impressionnante ! C'est la toute grosse fête du vélo et la bière coule à flot. Incroyable !

Pas moins de 199 coureurs au départ ! Par contre, le circuit ne fait que 7,5 km et il faudra se le farcir à 23 reprises ! Que dire du circuit... pas grand chose, plat comme la main excepté deux ponts d'autoroute et un tracé assez sinueux.

Pour résumer la course, départ très rapide, accélération à la mi-course et on termine à bloc ! En effet, ça roule très très vite ! Malgré ça, un groupe de 8 coureurs parvient à s'extraire alors que le peloton semble lever un peu le pied. L'écart culminera à 2'30 avant que la chasse ne s'organise. Une crevaison viendra pimenter ma course après environ 1h. Le dépannage est rapide et je reviens à mon aise dans les voitures avant de réintégrer le peloton.

Alors que les Top Sport Vlaanderen organisent la chasse, les Verandas Willems viennent prêter main forte. Avec Vanlandschoot, Habeaux, Collaers et moi-même, on fait le tempo en tête de course avant de faire la jonction à une cinquantaine de bornes du but. Ensuite, l'allure va s'accélérer jusqu'à l'arrivée. Celle-ci sera jugée au sprint et c'est Tyler Farrar de la Garmin qui va l'emporter devant Kenny De Haes. James Vanlandschoot termine 18e et le reste de la troupe termine au peloton. Solide entraînement puisque les 173 km de courses ont été bouclés en 3h40 soit ... 47,5 km/h de moyenne !!!

Le classement :

1. Tyler Farrar ; les 173 km en 3h40

2. Kenny De Haes m.t. ; 3. Klaas Lodewyck m.t. ; ... 18. James Vanlandschoot m.t. ; peloton : Grégory Habeaux, Jan Kuyckx, Sven Van Den Houte, Nicolas Baïolet, Mathieu Criquielion et Cédric Collaers

17:36 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : heusden |  Facebook |

10/08/2009

Habbay-La-Neuve - Championnat FCWB du Contre-La-Montre

Il s'agit du tout premier championnat de Wallonie du Contre-La-Montre. Il est organisé dans la province du Luxembourg, à Habbay-La-Neuve.

Après une petite sortie le matin et un bon échauffement, je m'élance à 14h22. Le tracé est assez difficile, pratiquement pas 1 m de plat et c'est toujours "monter-descendre" dans de longues portions boisées. J'avoue que je me traine un peu sur tout le circuit. Je ne serai jamais vraiment dans le rythme et, dans les bosses, je suis planté ! Je fais donc pour un mieux en limitant la casse.

Je pense que mon erreur réside dans le fait que je n'ai fait que des séances de récupération active depuis la fin du Tour de Namur et que j'aurais dû refaire "monter les pulses" avant ce chrono. Bref, je n'y allais pas avec de grandes ambitions mais ça restera sans nul doute un bon "déblocage" pour la suite.

A noter que les maillots Elites et Espoirs sont pour le clan des Verandas Willems. En effet, Thomas Degand l'emporte de bien belle manière chez les Elites et Romain Zingle, fidèle à lui même, impose son empreinte chez les Epsoirs.

Le classement :

Elites sans contrat : 1. Thomas Degand ; les 29,3 km en 39'15 ... 6. Nicolas Baïolet en 41'56

Espoirs : 1. Romain Zingle ; les 29,3 km en 38'57 ... 3. Gaëtan Bille en 39'38 ... 9. Kévin Van Melsen en 41'07 ... 12. Julien Paquet en 41'24 ... 14. Justin Van Hoecke en 41'38

Ce mardi 11 août : Kermess pros de Heusden (Gand). Départ à 14h pour 168 km.

15:03 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/08/2009

Championnat de Wallonie du Contre-La-Montre

C'est ce dimanche 9 août qu'aura lieu le tout premier championnat de Wallonie du Contre-La-Montre.

Il se déroulera à Habbay-La-Neuve sur un circuit long de 29,3 km et avec un dénivelé de 498 m ! Pas mal !!!

Mon heure de départ est fixée à 16h22. Dès que j'ai les heures des autres coureurs, je ne maqnue pas de vous les communiquer.

Le programme après ça : Mardi 11 - Heusden (kermesse pros) ; Samedi 15 - Championnat de Belgique CLM à St Ghislain ; Samedi 22 - Championnat de Belgique Elites route à Binche ; Dimanche 30 - Championnat de Wallonie Elites/espoirs route à Momignies.

17:27 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/08/2009

Tour de Namur - Cat. 2.12 - Du 1er au 5 août

1ere étape : Salzinnes - Andenne

Le soleil est au rendez-vous de la première étape et l'ambition est présente également. Parmis les 185 partants, il y a du beau monde. Départ très rapide, nombreuses tentatives d'attaques mais l'équipe est vigilante. Après une petite trentaine de bornes, nous arrivons sur des routes bien dégagées et le peu de vent qu'il y a sera suffisant pour faire exploser le peloton. En effet, tous ceux qui sont mal placés se font piéger. Nous sommes à 4 Verandas Willems dans le premier groupe de 39 unités. Kévin Van Melsen, Gaëtan Bille, Julien Paquet et moi. L'écart est fait et le plus dur également. Alors qu'on compte 50'' d'avance, je passe dans un vilain trou dans la chaussée et ma roue arrière se voit sérieusement touchée ! Je suis dépanné par la voiture neutre (car l'écart doit être supérieur à la minute par rapport au peloton pour que les Directeurs Sportifs puissent nous suivre) et ceux-ci me laissent en plan là où je suis. Je suis rattrapé par le peloton et je sais déjà que mon Tour est fini car les 38 hommes de tête sont loin !!! Le dégout... Je me laisserai aller dans le peloton, l'esprit un peu ailleurs et je termine dans un gros groupe à 7minutes du vainqueur. Ca commence bien !!!

Le classement :

1. Bart De Clercq les 157 km en 3h33

2. Jens Keukeleire à 1'' ; 3. Cole Housse (USA) à 1'' ; ... 34. Julien Paquet à 3'13 ; 45. Kévin Van Melsen à 3'13 ; ... 118. Nicolas Baïolet à 7'22 ; 119. Gaëtan Bille m.t. ; 127. Sven Van Den Houte m.t. ; ... 140. Justin Van Hoecke à 11'18

2e étape : Vencimont - Vresse sur Semois

La pluie s'est invitée sur cette seconde étape difficile dans les ardennes. Par chance, les températures sont clémentes. Le départ est donné sur une petite route dans les bois. Quelques coureurs sortent "en facteur", ça laisse aller ! Nous ne sommes pas trop mal placés, mais impossible de remonter pour se glisser dans le coup. Ils sont à 12 devant, une fois la chaussée plus large, je tente de sonner la poursuite mais je suis fortement esseulé et je me résigne quelques kilomètres plus loin. Je râle à mort ! Dans les bosses de la finale, je tente de former un contre en attaquant dans une bosse mais personne ne semble vraiment le vouloir. L'équipe du maillot jaune fera le tempo en fin de course (il était temps !). L'écart retombe à 40'' mais à notre grande surprise, nous arriverons à la ligne d'arrivée... alors qu'il manque 15 km à l'étape !!! Voilà qui fausse totalement la course, avec ces 15 km supplémentaire, nous serions surement rentré sur le groupe.

Le classement :

1. Kim Borry les 118 km en 2h55

2. Dries Hollanders à 40'' ; 3. Julien Rousseau à 42'' ; ... 21. Sven Van Den Houte à 1'20 ; ... 29. Kévin Van Melsen m.t. ; 34. Gaëtan Bille m.t. ; 45. Nicolas Baïolet m.t. ; ... 89. Julien Paquet à 3'02 ; ... 98. Justin Van Hoecke à 3'51

3e étape : Gesves - Assesse

Départ en faux-plat descendant pendant quelques kilomètres. Le peloton est nerveux et une première grosse chute se produit après 7 km de course. Pas mal de monde à terre. Le peloton à peine réintégré, c'est une seconde grosse chute qui se produit. Décidément ! Ensuite, je ferai toute l'étape aux avants postes du peloton. Je vais dans tous les coups. Peu avant la vallée de la Molignée, je sors avec un coureur de Jong Vlaanderen. On fera quelques bornes à deux en passant même un sprint intermédiaire en seconde place mais le peloton sonnera la charge. La dèp ! Après ces nombreux efforts, je subirai pas mal la fin d'étape qui n'est pas du tout facile. Mal placé dans les derniers kilomètres, je sauterai en ayant tout essayé dans l'étape. Dommage. Coup de chaeau à Edwig Cammaerts qui s'adjuge l'étape au prix d'une échappée à deux durant les 30 derniers kilomètres... Fallait le faire !

Lors de cette étape, nous perdons malheureusement Justin Van Hoecke qui, pris dans la première chute, n'a jamais pu réintégrer le peloton.

Le classement :

1. Edwig Cammaerts les 159 km en 3h43

2. Jan De Haan à m.t. ; 3. Jens Keukeleire à 12'' ; ... 20. Gaëtan Bille m.t. ; 47. Sven Van Den Houte m.t. ; 74. Kévin Van Melsen à 48'' ; ... 81. Nicolas Baïolet à 2'22 ; ... 84. Julien Paquet à 4'47

4e étape : Philippeville - Tamines

J'arrive sur cette 4e étape avec l'envie de bien faire ! Je suis en effet à quelques 30 bornes de la maison et la famille, Louis et quelques supporters sont présents. Je suis directement à l'attaque avec un Allemand. Il est le premier attaquant du jour et voyant que le peloton ne réagit pas, je contre. Je fais la jonction et nous faisons un bout de chemin ensemble avant d'être ... rejoint à hauteur de Cerfontaine ! Là, je râle !!! J'ai quand même du mal à comprendre la tactique de certaines équipes ! Bref, après, je reste sur le devant et, lors du second passage sur la place d'Armes de Philippeville, j'en remet une couche. Un petit groupe se dégage mais c'est de courte durée. Je resterai attentif toute la course mais le circuit local de Tamines sera très très dangereux. Gaëtan Bille attaquera dans la final en pensant qu'il ne restait que 3 ou 4 km, mais le kilométrage etant erroné, il se verra couper dans son élan ! Le sprint sera d'ailleurs complètement faussé car les 5 derniers kilomètres en faisaient réellement ... 8,2 !!! Il ne me reste donc plus qu'une étape pour retenter l'échappée !

Le classement :

1. Tosch Vandersande les 139 km en 3h31

2. Thomas Ongena m.t. ; 3. Sven Jodts m.t. ; ... 27. Kévin Van Melsen m.t. ; ... 33. Sven Van Den Houte m.t. ; ... 38. Julien Paquet m.t. ; 39. Nicolas Baïolet m.t. ; ... 87. Gaëtan Bille à 1'19

5e étape : Chevetogne - Namur

Ultime étape du Tour sous une bonne chaleur et ... ultime chance de se montrer ! Départ rapide mais vite arrêté à cause du train ! Un groupe s'était déjà dessiné avec Gaëtan Bille mais celui-ci sera vite remis à zéro. Ensuite, ça bouge fort. Un petit groupe sort, je fais le bond avec quelques autres coureurs et on se retrouve à 20 en tête. L'écart monte assez vite à la minute puis 1'30, 2' et 2'15 au maximum. On fait un bout de chemin, l'entente est bonne car il y a pas mal de coureurs placés au général mais pas les 4 premiers ! C'est dans la côte de Gesves qu'on sentira la souffle du peloton. Il sont en effet à 35'' de nous et c'est l'équipe du maillot jaune qui roule. Mais après, ça fera le yo-yo entre 45'' et 1'. Mais c'est une chute au sein du groupe de tête qui va tout faire capoter ! Deux coureurs s'accrochent je ne sais trop comment et ça en met quelques uns par terre. Je l'évite de peu. Le groupe se voit bien entendu complètement désorganisé et le peloton en profitera pour faire la jonction... après presque 100 bornes en tête, dommage, j'aurai tout essayé ! Je lâcherai prise avec un groupe dans la dernière bosse de Namèche. Je terminerai ce tour avec Julien Paquet à 4'37 du vainqueur.

Le classement :

1. Daniel Holloway les 156 km en 3h38

2. Sven Jodts m.t. ; 3. Bart De Clercq à 1'' ; ... 13. Sven Van Den Houte à 14'' ; ... 32. Gaëtan Bille m.t. ; ... 73. Kévin Van Melsen m.t. ; ... 100. Nicolas Baïolet à 4'37 ; ... 107. Julien Paquet m.t.

Le classement général final :

1. Jan De Haan les 736 km en 17h22

2. Dries Hollanders à 10'' ; 3. Pieter Serry à 12'' ; 4. Edwig Cammaerts à 25'' ; 5. Bart De Clercq à 36'' ; ...32. Kévin Van Melsen à 4'38 ; ... 55. Sven Van Den Houte à 8'11 ; ... 61. Gaëtan Bille à 9'30 ; ... 71. Julien Paquet à 14'42 ; 72. Nicolas Baïolet à 14'44 ... (122 coureurs classés)

Classements annexes :

Classements de sprints : 10. Nicolas Baïolet - 3 points

17:45 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tour de namur |  Facebook |

31/07/2009

Tour de Namur - Cat. 2.12 - Du 1er au 5 août

Voici la sélection du Team Verandas Willems pour le Tour de Namur qui débutera dès ce samedi 1er août et ce, jusqu'au mercredi 5.

Quelques 31 équipes seront de la partie soit 186 coureurs.

D.S.: Rossignon Jean-Marc

Equipe : 55. Baïolet Nicolas ; 56. Bille Gaëtan ; 57. Paquet Julien ; 58. Van Den Houte Sven ; 59. Van Hoecke Justin ; 60. Van Melsen Kévin

Les étapes :

1ere etape : Salzinnes - Andenne - 157 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_46.html)

2e étape : Vencimont - Vresse s/ Semois - 133 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_47.html)

3e étape : Gesves - Assesse - 159 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_48.html)

4e étape : Philippeville - Tamines - 149 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_49.html)

5e étape : Chevetogne - Namur - 156 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_50.html)

Site web : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_26.html

13:49 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tour de namur |  Facebook |

28/07/2009

Overijse - Cat. 1.12 - Dimanche 26 juillet

Quelques 121 partants pour cette épreuve et avec du beau monde ! Pour le compte du Team Verandas Willems, on note la présence de Julien Paquet, Cédric Collaers, Justin Van Hoecke, Olivier Pardini et moi-même.

Le circuit est assez piègeux avec une belle bosse dès la ligne franchie. Ensuite, c’est assez sinueux avant d’aller chercher un secteur pavé fort étroit et en faux-plat. Quelques relances plus tard, c’est un second secteur d’une centaine de mètres en descente qui nous attend. Ensuite, une descente puis un bon kilomètre et demi d’une belle route pour l’arrivée.

Départ en boulet de canon. Je fais ce premier tour à bloc, devant. Et je fais bien puisque le secteur pavé nous permet de nous dégager à environ 16 coureurs. Avec moi, je retrouve Julien Paquet et Cédric Collaers. Je me dis que nous sommes partis car l’entente est bonne. Mais étonnement, après 1h de course, le peloton fait la jonction.Ce n’est que partie remise et je flingue aussitôt dans la bosse. Je multiplie les efforts, les jambes répondent bien.

Ensuite, deux hommes sortent, Sander Armée et Rudy Rouet. En accélérant une nouvelle fois dans la bosse, je crée un groupe de contre. Nous sommes cinq puis dix. On fait la jonction avec le groupe de tête. Cette fois, l’entente est quelque peu hésitante, chacun en garde sous la pédale.

A deux tours de la fin, un petit groupe revient sur nous. Tout se joue dans l’ultime tour de circuit. Attaque de Edwig Cammaerts dans la bosse. Je contre et Sander Armée fait de même. Mais pas de bol pour moi, tous les efforts que j’ai effectué jusque là se traduisent par une vilaine crampe au vaste interne gauche ! Je dois laisser filer. Le sprint pour la 4e place sera assez tumultueux, chacun y va de son côté. Je termine 16e, place qui ne reflète guère mon état de forme mais qu’importe, j’ai fait beaucoup d’efforts afin de me tester et le tout est concluant. Il ne me reste qu’à attendre impatiemment le Tour de Namur !

Le classement :

1. Sander Armée ; les 110 km en 2h41

2. Pieter Serry à 4'' ; 3. Ruud Rentmeester m.t. ; ... 7. Olivier Pardini ; ...13. Cédric Collaers ; ... 16. Nicolas Baïolet ; ... 25. Julien Paquet

TRW 040x>>> Des photos de la 4e étape du Tour de Wallonie dans ma galerie photos !!!

16:45 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : overijse |  Facebook |

26/07/2009

Romain chez les grands !!!

C'est désormais officiel et ce n'est qu'un juste retour des choses pour Romain Zingle. Il vient en effet de parapher un contrat de 2 ans avec l'équipe Pro Tour Cofidis !!! Certains doutaient de lui la saison passée lorsqu'il avait préferé rester chez les espoirs... ça réponse est claire et nette puisqu'il intègre le circuit PROTOUR après une excellente saison.

Rom vient d'ailleurs encore de confirmer avec sa 11e place dans la 1ere étape du Tour de Wallonie. L'équipe marche bien puisque Stéfan Van Dijk s'adjuge la seconde place derrière F. Bichot (Agritubel).

Supporters, tous au poste puisque le TRW sera dans la région ce lundi et mardi. (http://trworg.be/pages/trw/accueil)

11:00 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : romain |  Facebook |

25/07/2009

Ninove - Elite Ind. - Jeudi 23 juillet

Ce sont environ 140 coureurs qui s’élancent de la place de la gare à Ninove pour un circuit d’environ 13 km assez roulant mais où le vent est quand même bien présent.

Départ sur les chapeaux de roues avec les Vancansoleil. Je suis bien à l’avant et tente de me glisser dans un coup. Il en sera ainsi pendant quelques tours mais aucunes échappées ne prend d’avance.

C’est bien après l’heure de course qu’un groupe de neuf unités prendra le large. Le peloton est hésitant. Là encore, avec Greg Habeaux et Stefan Van Dijk, on se place dans chaque groupe de contre qui se forme, mais ceux-ci ne prennent jamais d’avance.

Mais à environ quatre tours de la fin, on commence à prendre les choses en mains. James Vanlandschoot emmène le peloton. Je vais donc de suite avec lui pour réduire l’écart avec l’échappée qui compte toujours 1’40 d’avance. Ensuite, Sven Renders de TopSport Vlaanderen et Wilfried Cretskens de Silence-Lotto viennent nous prêter main forte. On roulera pendant deux tours avant de recevoir l’aide des Landbouwkrediet-Colnago du sprinter français Denis Flahaut. Le trou sera rebouché lors du dernier tour de circuit. Après ces gros effort, je me laisserai aller dans les roues et les sprinters s’expliquer entre eux ! Au final, Stefan Van Dijk échoue de peu face au nouveau coureur de la Silence-Lotto (Ex-Katiusha), Kenny De Haes. Denis Flahaut complète le podium.

Je termine pour ma part au sein du « paquet » à la 84e place. Bonne course d’équipe, ça se traduit par un podium et excellentes senations sur cette course.

 Le classement :

1. Kenny De Haes ; les 167 km en 3h50

2. Stefan Van Dijk m.t. ; 3. Denis Flahaut m.t. ; ... 18. James Vanlandschoot m.t. ; ... 84. Nicolas Baïolet m.t. ; ... 96. Grégory Habeaux m.t. ; ...

Ce dimanche, course 1.12 à Overijse. Départ à 14h30 pour 115 km. 

09:04 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove |  Facebook |

22/07/2009

Retour... et programme

Me voilà de retour sur le blog pour des nouvelles fraiches !

DSCN0660xLe séjour à Aussois est inoubliable ! L’entraînement dans ce terrain de haute montagne me laisse d’excellents souvenirs et je suis prêt à y retourner ! De plus, ces quinze jours en famille m’ont fait beaucoup de bien.

Au niveau entraînement, j’ai gérer afin de ne pas en faire trop. A la montagne, et en montant des cols de 45 minutes à une heure, la fatigue est bien là en fin de sortie. Il fallait donc veiller à ne pas « se mettre en travers ».

DSCN0686xJ’ai donc alterné des sorties spécifiques avec des sorties de récupération active dans la vallée et 5 belles sorties en endurance. Deux fois le Mont Cénis (10 km d’ascention pour arriver à 2100m d’altitude), deux fois les redoutables Télégraphe et Galibier  (13 et 17 km pour culminer à 2645m) et une fois l’Iseran (13 km pour arriver à 2770m) où, sur le sommet, une piste de ski était ouverte !!! Bref, un entraînement idéal dans un cadre extraordinaire.

Nous sommes rentrés au bercail la nuit de vendredi à samedi. Avec encore un peu de fatigue générale, je me suis rendu à la kermesse pros de Dentergem avec Romain et Julien. Une belle course … de brin ! On passait de grandes routes à des chemins de champs de 2m de large en moins de deux. La misère, impossible de remonter ! Une grosse chute qui plaque au sol Sébastien Delfosse et David Boucher fait mettre pied à terre à beaucoup. Le peloton est bien morcelé. Je me retrouve dans un groupe avec Frank VDB et Kevyn Ista mais après un tour de chasse, on verra  qu’il n’est plus possible de rentrer et on « bâchera »… Romain se classera excellent 11e après avoir animé la course. Victoire de Niels Albert devant Nick Nuyens.

DSC_0464xPour la suite du programme, ce sera la kermesse pros de Ninove ce jeudi. Départ à 14h pour 168 km.

Ensuite, course à Overijse ce dimanche et après, ce sera le Tour de Namur du 1er au 5 août.

Grand coup de châpeau à Thomas DEGAND qui remporte la dernière étape du Tour de Liège et par la même occasion… le maillot jaune et le maillot au point de cette épreuve difficile. Excellente course de l’ensemble de l’équipe Verandas Willems !

DSCN0657xDSC_0403x

DSCN0741x

 

 

 

 

 

 

e2925e65dc05d75c7049e84d3b6c27f9_22049399_Screen2049396_Screen

09:24 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retour |  Facebook |

09/07/2009

Vacances...

DSCN0634

 52e du Tour du Jura, arrêt après 100 bornes après m'être glissé dans un coup au sommet du 1er col au Tour du Doubs, je suis maintenannt en famille à Aussois où on se ressource et où je m'entraîne dans un cadre exceptionnel... le top ! A bientôt...

18:04 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |